5AXM25 – Stratégie & Gestion d’image de marque
5AXM25 – Stratégie & Gestion d’image de marque
Informations
ECTS   -   3
Heures totales de cours   -   8
Descriptif
La gestion de l'image de marque est un sujet préponderant dans les secteurs B to C comme en B to B. Sur des marches mondialisés et hyperconcurrentiels, le produit/service, seul, ne fait plus la différence et la marque est devenue un critère de choix pour le consommateur / client. Trop souvent assimilé à un simple travail « publicitaire », le branding requiert un regard transversal et croise différentes disciplines liées au Marketing, la Sociologie, la Psychologie, la Semiologie, les Sciences de L'information et de la Communication ... L'objectif final étant une identification profonde de la marque et de ses aspirations afin d'en déduire un positionnement fort et une mise en discours éfficiente auprès d'un public large (interne / externe). Le cours met en perspective le concept de marque et ses fondements afin de créer pérenniser des marques qui font sens auprès de leurs publics
Modalités pratiques
Horaire(s)   -   LES VENDREDIS DE 12h45 à 19h00
Nombre de place(s)   -   2
Heures de cours   -   10/31/2025
Examen
Période d'examen   -   Durant toute la période du cours
Modalité(s)   -   Modalité(s) d'évaluation présentées lors du premier cours
Contacts
Référent
Programme Grande Ecole | Mobilité France
pge.mobilitefrance@em-lyon.comModalités de cours
Programme Grande Ecole | Mobilité France
pge.mobilitefrance@em-lyon.com