Espace presse
Accueil | Les modules partagés | 5AXM25 – Stratégie & Gestion d’image de marque

5AXM25 – Stratégie & Gestion d’image de marque

Accueil | Les modules partagés | 5AXM25 – Stratégie & Gestion d’image de marque

5AXM25 – Stratégie & Gestion d’image de marque

#Semestre 1#Management#emlyon business school#Lyon

Informations

ECTS   -   3

Heures totales de cours   -   8


Descriptif

La gestion de l'image de marque est un sujet préponderant dans les secteurs B to C comme en B to B. Sur des marches mondialisés et hyperconcurrentiels, le produit/service, seul, ne fait plus la différence et la marque est devenue un critère de choix pour le consommateur / client. Trop souvent assimilé à un simple travail « publicitaire », le branding requiert un regard transversal et croise différentes disciplines liées au Marketing, la Sociologie, la Psychologie, la Semiologie, les Sciences de L'information et de la Communication ... L'objectif final étant une identification profonde de la marque et de ses aspirations afin d'en déduire un positionnement fort et une mise en discours éfficiente auprès d'un public large (interne / externe). Le cours met en perspective le concept de marque et ses fondements afin de créer pérenniser des marques qui font sens auprès de leurs publics


Modalités pratiques

Horaire(s)   -   LES VENDREDIS DE 12h45 à 19h00

Nombre de place(s)   -   2

Heures de cours   -   10/31/2025


Examen

Période d'examen   -   Durant toute la période du cours

Modalité(s)   -   Modalité(s) d'évaluation présentées lors du premier cours


Contacts

Référent

Programme Grande Ecole | Mobilité France

pge.mobilitefrance@em-lyon.com

Modalités de cours

Programme Grande Ecole | Mobilité France

pge.mobilitefrance@em-lyon.com