Concours photo du CHEL[s]

Au printemps 2022, le CHEL[s] a lancé un concours photo autour du thème suivant ‘la plus belle et la meilleure illustration de votre futur métier (et même si vous n’en n’avez pas une idée claire !)’. 

Ouvert à l’ensemble de la communauté étudiante du CHEL[s], les participants devaient envoyer un cliché,  accompagné par une courte citation ou un proverbe concis. 

La date limite pour l’envoi des photos avait été fixée au 6 mai 2022 et toutes les conditions indiquées dans le règlement suivant.

Un vote en ligne a permis à la communauté étudiante d’élire la meilleure photographie, en prenant en compte l’aspect esthétique et artistique, ainsi que l’adéquation de ces images avec le proverbe ou la citation qui les accompagne, illustrant le futur métier de l’auteur.

En juin 2022, les résultats ont été officiellement annoncés. Ci-dessous le détail : 

1er prix Hugo Sainte-Rose (étudiant au CNSMD de Lyon),

La main est l’instrument des instruments” Aristote

 

2ème prix :  Aurélien Noiret (étudiant au CNSMD de Lyon),

“Composition, Création et agencement de son, artisan de l’impalpable. L’art de créer vient de la construction et de la déconstruction. La superposition d’éléments distincts peut former un tout singulier d’où naît une beauté artistique. Dans cet acte réside une dimension salvatrice, alors construisez, déconstruisez en sommes : créez !”

3ème prix Simon Lacombe (étudiant à l’ENS de Lyon),

“C’était un art fragile et raffiné consistant à se camoufler dans la nature pour attendre une bête dont rien ne garantissait la venue. On avait de fortes chances de rentrer bredouille. Cette acceptation de l’incertitude me paraissait très noble – par là même antimoderne.” Sylvain Tesson

Un grand bravo aux lauréats !
Le CHEL[s] remercie tous les participants du concours photo.