Les précédentes éditions

Journée du CHEL[s] 2017 - Sciences Po Lyon

La 4ème édition de la journée CHEL[s] a été organisée le jeudi 19 octobre à Sciences Po Lyon.

Parmi les temps forts de cette journée : la finale du concours d'éloquence CHEL[s] remportée par Elisa Bohin (VetAgro Sup) et Mathis Grosos (Sciences Po Lyon), mais aussi le match d'impro théâtrale avec des étudiants de l'ENS de Lyon et de Sciences Po, la démonstration de danse par les danseurs du CNSMD de Lyon, la participation du Fablab de l'Ecole Centrale de Lyon et de l'association Aquaterra de VetAgro Sup... sans oublier la musique de Tem'Po en fin de journée ! Bravo à tous !!!

Journée du CHEL[s] 2016 - École Centrale de Lyon

La 3ème édition de la Journée du CHEL[s] a eu lieu le 29 septembre 2016 à l'Ecole Centrale de Lyon. Match d'impro théâtrale, atelier chef d'orchestre, orchestre des grandes écoles de Lyon, spectacles de danse et échanges entre les directeurs et les étudiants ont marqué cette belle journée festive et ensoleillée.

Journée du CHEL[s] 2015 - ENS de Lyon

Après une 1ère édition de cette journée en 2013 au CNSMD de Lyon, une 2e édition a eu lieu en octobre 2015 à l’École normale supérieure de Lyon.

Ils étaient 8 au départ, issus des 5 établissements partenaires, à monter de A à Z cette journée, depuis plusieurs semaines. Au final, ils ont été très nombreux à venir participer à cette journée rythmée par des ateliers, des témoignages, des conférences, etc.

Alors que les étudiants vétérinaires ont proposé une démonstration de dressage de chiens, ceux de l’École Centrale de Lyon ont exposé le véhicule de compétition qu’ils ont créé de toute pièce, les étudiants de l’ENS de Lyon et de Sciences Po Lyon ont lancé un match d’impro, etc., le tout animé par les musiciens du CNSMD installés dans le forum de l’ENS de Lyon et se livrant à un jeu de chef d’orchestre particulièrement… communicatif ! La journée s’est également articulée autour d’une interview des directeurs par le Président du BDE de l’ENS de Lyon et autour de plusieurs conférences. Après le buffet de début de soirée, la journée s’est terminée dans la salle festive de l’ENS de Lyon. De quoi rejoindre l’objectif initial de la journée qui était d’amener les étudiants à mieux se connaître et à créer du lien… au sein du CHEL[s] !