Liste des modules partagés

En 2020-2021, les inscriptions aux modules partagés du CHEL[s] pour le semestre 2 seront ouvertes du 23 novembre au 9 décembre (à minuit). 

L'offre des modules partagés ci-dessous est complète et propose des cours en présentiel et/ou distanciel. En fonction de la situation sanitaire, les modalités des cours peuvent être amenées à évoluer.

Cette année, aucun cours de langue n'est proposé dans le cadre des modules partagés du CHEL[s].

/!\Attention, les étudiants ne peuvent pas demander un module partagé du CHEL[s] au sein de leur établissement d'origine.

NEW : 13 modules partagés ont été labelisés dans le cadre du passeport CHEL[s] "Acteurs des transitions". Plus d'informations ici

Entreprendre et innover

Entreprendre et innover Image

Descriptif : Entreprendre et innover font désormais partie des compétences métier critiques – créatrices de valeur – de l’ingénieur moderne, que ce soit :
– en contexte interne à l’entreprise établie, sous la forme d’intrapreneuriat et de création d’activité nouvelle,
– en contexte externe à l’entreprise établie, sous la forme d’entrepreneuriat et de création d’une start-up.
Ce module électif de formation vise à familiariser l’élève-ingénieur avec un ensemble de notions, de concepts, de raisonnements et de comportements entrepreneuriaux lui permettant de comprendre et de pratiquer la création virtuelle d’une activité/entreprise innovante.

Semestre : 2

Créneaux horaires : vendredis 8h-12h (à partir du 5 février)

Pas d’information à ce jour si le module sera fait à distance, en présentiel ou de manière hybride.

Nombre total de séances : | Cours : 32 h |

Modalités d’évaluation : Soutenance du “Business Model SUSI”, Dossier entrepreneurial sur la Boite de Connaissance SUSIpédia –> 3ECTS

Enseignant(s) responsable(s) : Sylvie MIRA-BONNARDEL, Patrick SERRAFERO

Sous-catégorie:
Ecole Centrale de Lyon

Entreprendre et innover

Entreprendre et innover Image

Descriptif : Entreprendre et innover font désormais partie des compétences métier critiques – créatrices de valeur – de l’ingénieur moderne, que ce soit :
– en contexte interne à l’entreprise établie, sous la forme d’intrapreneuriat et de création d’activité nouvelle,
– en contexte externe à l’entreprise établie, sous la forme d’entrepreneuriat et de création d’une start-up.
Ce module électif de formation vise à familiariser l’élève-ingénieur avec un ensemble de notions, de concepts, de raisonnements et de comportements entrepreneuriaux lui permettant de comprendre et de pratiquer la création virtuelle d’une activité/entreprise innovante.

Semestre : 2

Créneaux horaires : vendredis 8h-12h (à partir du 5 février)

Pas d’information à ce jour si le module sera fait à distance, en présentiel ou de manière hybride.

Nombre total de séances : | Cours : 32 h |

Modalités d’évaluation : Soutenance du “Business Model SUSI”, Dossier entrepreneurial sur la Boite de Connaissance SUSIpédia –> 3ECTS

Enseignant(s) responsable(s) : Sylvie MIRA-BONNARDEL, Patrick SERRAFERO

La liste des modules proposés ci-dessus n'est pas exhaustive ; vous pouvez consulter et demander d'autres modules partagés ouverts aux étudiants du CHEL[s] aux liens suivants :
- Offre de Centrale
- Cours de sciences sociales de l'ENS de Lyon : Rome et l’altérité : la romanisation en question (semestre 2)

Pour faire votre demande, indiquez "autre module" dans le formulaire d'inscription des modules partagés.