Liste des modules partagés

En 2020-2021, les inscriptions aux modules partagés du CHEL[s] pour le semestre 2 seront ouvertes du 23 novembre au 9 décembre (à minuit). 

L'offre des modules partagés ci-dessous est complète et propose des cours en présentiel et/ou distanciel. En fonction de la situation sanitaire, les modalités des cours peuvent être amenées à évoluer.

Cette année, aucun cours de langue n'est proposé dans le cadre des modules partagés du CHEL[s].

/!\Attention, les étudiants ne peuvent pas demander un module partagé du CHEL[s] au sein de leur établissement d'origine.

NEW : 13 modules partagés ont été labelisés dans le cadre du passeport CHEL[s] "Acteurs des transitions". Plus d'informations ici

De l’agriculture conventionnelle à l’agriculture biologique : Projets de conversion des exploitations agricoles (campus de Clermont-Ferrand)

De l’agriculture conventionnelle à l’agriculture biologique : Projets de conversion des exploitations agricoles (campus de Clermont-Ferrand) Image

 

 

♦  Attention : ce cours peut faire partie de l’axe B du Passeport CHEL[s] « Acteurs des Transitions » ♦

Descriptif : dans ce module vous allez étudier la cohérence d’ensemble d’un système de production en intégrant des connaissances scientifiques et techniques de l’agriculture biologique, évaluer la faisabilité technique et économique de la conversion en AB et mettre en place une démarche gestion de projet

Semestre : 2

Modalité : en présentiel, si les conditions sanitaires le permettent. Campus agronomique de Clermont-Ferrand

Créneaux horaires : du 6/04/21 au 19/04/21 puis 1/05/21 au 28/05/21

Nombre total de séances : 85h

Modalités d’évaluation : présentation orale et rapport écrit, 8 ECTS

Point de contact : Gaëlle MARLIAC

Sous-catégorie:
VetAgro Sup

De l’agriculture conventionnelle à l’agriculture biologique : Projets de conversion des exploitations agricoles (campus de Clermont-Ferrand)

De l’agriculture conventionnelle à l’agriculture biologique : Projets de conversion des exploitations agricoles (campus de Clermont-Ferrand) Image

 

 

♦  Attention : ce cours peut faire partie de l’axe B du Passeport CHEL[s] « Acteurs des Transitions » ♦

Descriptif : dans ce module vous allez étudier la cohérence d’ensemble d’un système de production en intégrant des connaissances scientifiques et techniques de l’agriculture biologique, évaluer la faisabilité technique et économique de la conversion en AB et mettre en place une démarche gestion de projet

Semestre : 2

Modalité : en présentiel, si les conditions sanitaires le permettent. Campus agronomique de Clermont-Ferrand

Créneaux horaires : du 6/04/21 au 19/04/21 puis 1/05/21 au 28/05/21

Nombre total de séances : 85h

Modalités d’évaluation : présentation orale et rapport écrit, 8 ECTS

Point de contact : Gaëlle MARLIAC

La liste des modules proposés ci-dessus n'est pas exhaustive ; vous pouvez consulter et demander d'autres modules partagés ouverts aux étudiants du CHEL[s] aux liens suivants :
- Offre de Centrale
- Cours de sciences sociales de l'ENS de Lyon : Rome et l’altérité : la romanisation en question (semestre 2)

Pour faire votre demande, indiquez "autre module" dans le formulaire d'inscription des modules partagés.