Les Initiatives CHEL[s]

Les Initiatives CHEL[s] sont des projets de collaboration menés par des étudiants issus d’au moins deux établissements du CHEL[s]. Il peut s'agit de projets de recherche, de projets événementiels ou culturels, humanitaires, etc. Ils valorisent la complémentarité des disciplines enseignées dans chacun des établissements du CHEL[s]. La création des Initiatives CHEL[s] et leur niveau de financement sont décidés par le comité de direction du CHEL[s]. La dotation globale du CHEL[s] peut aller jusqu’à 2500 € par an et tient compte du budget prévisionnel présenté dans le dossier de candidature du projet. Les projets sont créés pour une durée d'un an (jusqu'à deux ans pour les projets de recherche).

Comment déposer une candidature ?

Deux fois par an (mi-octobre et mi-février), un appel à candidatures est lancé. Pour y répondre, il suffit de télécharger et de compléter le dossier de candidature ci-contre et de le remettre au référent de son établissement (voir contacts ci-dessous).

Ce dossier comprend : un descriptif du projet, les objectifs, la méthodologie, la composition de l’équipe, les livrables attendus et le budget prévisionnel.

Les dossiers de candidature pour l'édition 2018-2019 doivent être remis avant le 15 octobre 2018 (première session) ou avant le 15 février 2019 (deuxième session).

Tout savoir sur les Initiatives

Appel à projets !

Vous avez une idée de projet mais il vous manque des compétences et vous ne connaissez pas d'autres étudiants du CHEL[s] ? Ecrivez-nous et nous vous mettrons en contact : contact@chels.fr !

Vous pouvez aussi contacter le référent de votre établissement :


Actuellement

Une étudiante de Sciences Po recherche une/des personne(s) ayant des compétences en développement d'application pour smartphone. Le but de l’application sera de créer un cadre nécessaire à un artiste amateur pour pratiquer son art. Plus d'informations dans la fiche projet : Projet Gziryan