Labos juniors
Projets juniors

Les labos juniors sont des structures de recherche temporaires créées à l’initiative d’un groupe d’étudiants issus d’au moins deux établissements du CHEL[s]. Ce groupe d’étudiants également appelés ‘porteurs’, peuvent s’entourer d’une équipe allant jusqu’à 15 personnes. La création des labos juniors et leur niveau de financement sont décidés par le comité de direction du CHEL[s]. La dotation globale du CHEL[s] peut aller jusqu’à 5 000 € et tient compte du budget prévisionnel affiché dans le dossier de candidature du labo. En règle générale, les labos juniors sont créés pour une durée de 2 ans.
Le labo junior est avant tout une initiative de recherche, devant déboucher sur une production dont la forme peut varier : publication écrite, manifestation scientifique, organisation d’un colloque, animation pour la fête de la science, etc.

 

Les projets juniors sont des projets de collaboration menés par des étudiants issus d’au moins deux établissements du CHEL[s], sans nécessairement s’inscrire dans une initiative de recherche. Ils valorisent la complémentarité des disciplines enseignées dans chacun des établissements du CHEL[s]. La création des projets juniors et leur niveau de financement sont décidés par le comité de direction du CHEL[s]. La dotation globale du CHEL[s] peut aller jusqu’à 500 € et tient compte du budget prévisionnel affiché dans le dossier de candidature du projet. Les projets sont créés pour une durée de 6 à 12 mois.

Comment trouver des informations sur les labos et les projets juniors ?

Si vous avez une question sur les labos juniors, vous pouvez contacter : 

Hélène AGUESSE, coordinatrice du CHEL[s]
contact@chels.fr - 04 78 87 56 66

ou le référent labo junior de votre établissement :

  • Véronique QUESTE, Ecole normale supérieure de Lyon
  • Jérôme Blanc, Sciences Po Lyon
  • Alain POIRIER, CNSMD Lyon
  • Jean-Pierre BERTOGLIO, Ecole Centrale de Lyon
  • Caroline BOULOCHER, VetAgro Sup