Organisation

Les groupes de travail

Le CHEL[s] s’appuie sur des groupes de travail dédiés à une thématique ou à un projet du CHEL[s], comme par exemple : ‘modules partagés’, ‘cours commun’, ‘Initiatives CHEL[s]’, 'communication', ‘MOOC’, ou encore le groupe ‘étudiants’ qui fait naître et qui mène des projets portés par les étudiants des 6 établissements. D’autres groupes sont davantage dédiés à des fonctions supports et travaillent sur les synergies entre les établissements.

Chaque groupe de travail est composé de 6 personnes, chacune représentant un des 6 établissements du CHEL[s].

Le comité de direction

Deux fois par trimestre, les directeurs des établissements membres du CHEL[s] se réunissent dans l’un des 6 établissements. Ensemble, ils échangent sur les projets en cours et définissent les projets à venir.

  • Mathieu FEREY – Directeur du Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon
  • Pascal RAY – Directeur de l’École Centrale de Lyon
  • Jean-François PINTON – Président de l’École normale supérieure de Lyon
  • Krzysztof WOLSKI – Directeur Adjoint en charge des Formations de Mines Saint-Étienne
  • Hélène SURREL – Directrice de Sciences Po Lyon
  • Mireille BOSSY – Directrice Générale de VetAgro Sup 

Le comité de pilotage

Le comité de pilotage réunit une à deux fois par an les membres des groupes de travail et les directeurs des 6 établissements. Il est l’occasion pour ces acteurs du CHEL[s] de se rencontrer et de mener des échanges transversaux. Chaque pilote fait le point sur l’activité de son groupe de travail, ses projets en cours et à venir, les éventuelles difficultés rencontrées, etc.

Le Conseil d’Orientation Stratégique

Les directeurs des 6 établissements du CHEL[s] s’appuient sur un Conseil d’Orientation Stratégique (COS). Il est composé des Présidents des Conseils d’Administration des établissements ainsi que par les fondateurs du CHEL[s]. Le COS se réunit une fois tous les deux ans. Les directeurs des établissements présentent les principales activités et évolutions du CHEL[s]. Ils recueillent l’avis et les propositions des membres du COS en matière de développement, de stratégie et de rayonnement. Le COS représente l’interface directe, réactive et opérationnelle du CHEL[s] avec le monde socioéconomique et institutionnel.

Le CHEL[s], initiateur de projets

Le CHEL[s] a vocation à initier des projets qui peuvent être constitutifs de la stratégie de l’Université de Lyon. Il confère de nouvelles perspectives aux 6 établissements dans le développement de leurs alliances et réseaux à l’échelle nationale et internationale.