Testimonials

  • J'ai vécu ma participation au sein du groupe étudiants comme une occasion unique de rencontrer des étudiants du CHEL[s], de partager nos idées communes et de découvrir les spécificités de chaque école. Cette mission de construire une identité commune, de comprendre les besoins de nos camarades étudiants a toujours suscité mon enthousiasme et a vraiment enrichi mon parcours !

    JérômeCNSMD Lyon

  • J’ai été étonnée de voir comment à partir d'un simple mot, celui du progrès, chaque discipline pouvait proposer une approche à ce point différente et méconnue des autres. Lors de travaux collectifs, l'une des choses les plus importantes pour moi a été de constater que ce qui me semble évident, en tant qu’étudiante de l'IEP, ne l'est absolument pas pour des élèves de l'ENS qui me semblaient avoir un cursus proche du mien. Nous avons dû être patients et conciliants les uns envers les autres, (à l'occasion de remarques, de corrections, ou de sources à consulter par exemple).

    RoxaneSciences Po

  • J’ai suivi avec grand plaisir le cours ‘Crises monétaires, Crises financières’ à Sciences Po Lyon. J’ai obtenu des réponses de la part d’un professeur passionné et passionnant, qui m’a permis de comprendre certains grands mécanismes à l’œuvre dans les sphères monétaires et financières, augmentant ainsi ma connaissance du monde.

    NathanÉcole Centrale de Lyon

  • Nous sommes convaincus que l’élargissement et la diversification de l’offre de formation supérieure et de recherche permise par le CHEL[s] deviendra un atout, sinon une nécessité, dans un avenir où la transversalité sera de mise.

    JulesVetAgro Sup (campus agro)

  • Les modules partagés du CHEL[s] permettent plus d’échanges entre les étudiants issus de formations parfois très différentes mais qui seront potentiellement amenés à travailler ensemble au cours de leur vie active.

    FannyVetAgro Sup (campus véto)

  • Bravo pour ce MOOC remarquable par l'approche inter disciplinaire très innovante. Un travail qualitatif et nourrissant.

    Un apprenant du MOOC…

  • Je remercie le CHEL[s] de m'avoir offert une telle opportunité. Dans le cadre d'un parcours électif, je trouve formidable de pouvoir aller chercher dans les écoles voisines ce qui nous correspond le mieux.

    GuilhemÉcole normale supérieure de Lyon