Les modules partagés

 

Les étudiants du CHEL[s] peuvent choisir de suivre un module d’enseignement dans un des établissements du réseau, autre que leur établissement d’origine. Cette opportunité leur permet d’ouvrir leur champ de connaissances, d’enrichir leur parcours et de donner de nouvelles perspectives à leur projet professionnel.

Elle induit également la rencontre avec des étudiants et des enseignants aux cultures et aux profils différents de ceux qu’ils côtoient dans leur établissement.


Informations importantes

Les inscriptions aux modules partagés du CHEL[s] pour le 1er semestre 2021-2022 seront ouvertes entre le 24 août et 9 septembre 2021

Les étudiants doivent rédiger une courte lettre de motivation (1 page maximum) précisant les raisons de leur choix et joindre un CV à leur demande d'inscription.

La liste des modules partagés présentée n'est pas nécessairement exhaustive. Une demande peut être effectuée pour participer à un autre cours dispensé dans l'un des établissements (voir liens indiqués en bas de page des modules).

Les étudiants qui demandent plusieurs modules partagés (3 vœux possibles) doivent les classer par ordre de préférence lors de leur inscription. Nous demandons aux étudiants de cocher des cours pour lesquels ils manifestent un intérêt. 

Les étudiants ne peuvent pas demander un module partagé du CHEL[s] au sein de leur établissement d'origine.

La validation d'un module partagé permet d'obtenir une attestation délivrée par l'établissement d'accueil*. Elle peut également donner lieu à une reconnaissance ECTS par équivalence de crédits. 

La date limite pour déposer votre candidature est le 9 septembre 2021 pour les cours du 1er semestre 2021-2022.

NEW : certains modules partagés ont été labelisés dans le cadre du passeport CHEL[s] "Acteurs des transitions". Plus d'informations ici

Pour plus de précisions, s'adresser au référent CHEL[s] de son établissement :

* Attestation délivrée uniquement sur demande de l'étudiant à l'établissement d'accueil, pour les cours validés (donc suivis avec évaluation) et non intégrés dans le cursus (suivis en plus), dans la limite de délais raisonnables (l'année de suivi du cours).