Passeport CHEL[s] “Acteurs des transitions”

Le CHEL[s] est ravi de lancer un nouveau projet de formation : le Passeport CHEL[s] “Acteurs des transitions”

Conscient des grandes transitions du XXIe siècle et de la nécessite de former et sensibiliser les étudiants aux prochains défis à relever, le CHEL[s] lance une formation commune et pluridisciplinaire, le Passeport CHEL[s] «Acteurs des transitions », en s’appuyant sur les différentes expertises et compétences de ses 6 établissements. Ce nouveau dispositif s’adresse aux étudiants du CHEL[s] et s’articule autour de 3 axes* qui devront être validés par l’étudiant souhaitant obtenir son « passeport »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Axe A) Suivre et valider un cours de son propre établissement sur le sujet (ou faire un projet en lien dans le cadre des Initiatives CHEL[s] ou rendre un travail écrit en lien avec les transitions si son établissement n’a pas de cours spécifique).  Attention : axe ouvert à partir de la rentrée 2021  ;

Axe B) Suivre et valider un cours labellisé d’une autre école du CHEL[s] via le système des modules partagés déjà en place, voir distanciel ou présentiel avec le contexte sanitaire. Pour cette première édition nous proposons 13 modules partagés et 2 MOOC consultables ici.

Axe C) Suivre 6 webinaires d’une heure proposés par des alumnis / intervenants de chaque établissement. La liste des webinaires sera bientôt disponible. 

*Pour cette première édition qui démarre au 2ème semestre 2020-21, seuls les axes B et C seront proposés

Possibilité d’obtenir le passeport jusqu’à la fin du cursus de l’étudiant.

Inscription au dispositif (obligatoire avant de commencer) => LIEN    

Si vous souhaitez suivre un module partagé labellisé (axe b) au 2ème semestre 2020-21, la date limite d’inscription est le 9 décembre via la page dédié du site. 

 Les conditions d’obtention et la reconnaissance du passeport sont ici décrits :

Les cours (et les crédits ECTS correspondants) peuvent être suivis en plus du cursus de l’étudiant ou en remplacement dans la mesure du possible et à étudier au cas par cas et en fonction du règlement de scolarité de l’Ecole d’appartenance de l’étudiant.

Les webinaires ne donnent pas d’ECTS en plus. Si l’établissement n’a pas de cours à proposer (axe A) et l’étudiant fait un projet, ce projet ne donne pas de crédits ECTS.