Initiative CHEL[s] – Retour d’expérience

Le 6 février, nous vous annoncions la tenue de l’événement “European Wildlife Disease Association (EWDA) Symposium and Workshop : Conflict or Coexistence facing the Human and Wildlife interface“, par un article sur notre site.

Du 13 au 17 avril 2019, des étudiants, des experts et du public se sont réunis pour échanger à propos de la cohabitation entre l’homme et la faune sauvage. Sur une initiative d’étudiants de VetAgro Sup, Sciences Po Lyon et l’ENS de Lyon, une centaine de personnes a ainsi pu profiter de l’avis d’experts en la matière lors d’un symposium, qui a été suivi d’un workshop de 3 jours auquel ont participé 40 étudiants. Le tout était co-organisé par l’EWDA, European Wildlife Disease Association.

Au cours de ces 5 jours, les étudiants ont pu renforcer leurs connaissances scientifiques et échanger avec d’autres passionnés de la faune sauvage grâce la présence d’un panel d’experts associant des anthropologues, vétérinaires, politistes, sociologues, biologistes…

Ce projet pluridisciplinaire a eu lieu dans le cadre d’une initiative CHEL[s], dont voici le résumé vidéo fait par les étudiants :

Initiative CHEL[s] - EWDA Symposium and Workshop
Du 13 au 17 avril 2019, des étudiants, des experts et du public se sont réunis pour échanger à p
Show More