Conférence “Global Health” || Make our planet green again

VetAgro Sup, Sciences Po Lyon et le CHEL[s] vous invitent à une conférence exceptionnelle le 16 mai à Sciences Po Lyon ouverte à tous.

Une conférence ouverte pour comprendre, débattre autour d’un des enjeux sociétaux majeurs de notre siècle, « la santé globale », et plus largement imaginer avec des scientifiques, économistes, sociologues, artistes, politiques et professionnels… des solutions aux défis du 21ème siècle. Dans le domaine de la santé, reconnaître les liens essentiels entre notre santé, la nourriture que nous mangeons, l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons, a permis l’émergence d’une nouvelle discipline, Global Health, à la croisée des santés humaines, animales, et environnementales. Global Health interroge le rôle de l’homme et l’impact sur son environnement. Production, énergie, climat… il est temps de changer l’équation. Il s’agit d’une rupture et d’une révolution. Dans un monde en transition, nous vous invitons à appréhender le champ des futurs possibles avec le concours des experts invités et à vous forger votre propre opinion sur les futurs « souhaitables ».

Avec Hervé Pillaud, Bruno Rebelle, Natacha Gondran, Sébastien Gardon, Ioan Negrutiu, Benoit Miribel et des étudiants. Animation par Léonie Varobieff. Facilitation graphique par Marjolaine Gaudard.

Programme détaillé | Entrée gratuite sur inscription | Appel à idées| http://conferenceglobalhealth.strikingly.com/

Nous vous attendons nombreux !

Facebook : https://www.facebook.com/events/356633698303231/?active_tab=about