Vetaria

« Vetaria » est une solution informatique innovante d’aide à la pratique de la médecine vétérinaire. Cette solution permettra de trouver toutes les réponses face aux interrogations que se pose quotidiennement un vétérinaire, de manière rapide, adaptée et pertinente, et proposera des outils additionnels à visée purement diagnostic, basés notamment sur l’intelligence artificielle et le développement de réseaux de neurones informatiques.

« Vetaria » est une solution informatique innovante d’aide à la pratique de la médecine vétérinaire. Cette solution permettra de trouver toutes les réponses face aux interrogations que se pose quotidiennement un vétérinaire, de manière rapide, adaptée et pertinente, et proposera des outils additionnels à visée purement diagnostic, basés notamment sur l’intelligence artificielle et le développement de réseaux de neurones informatiques. Ce projet nécessitant une longue phase de recherche et développement, son objectif principal est de produire un premier prototype ferait office de « Minimum Valuable Product ». Le projet s'étendra de décembre 2018 à décembre 2020.

Porteurs du projet 

Léo Dumortier (VetAgro Sup), Florent Guepin (ENS de Lyon, Ecole Centrale Lyon) et Stéphane Pouget (ENS de Lyon, Ecole Centrale Lyon).